Particuliers
Je vous accompagne aussi bien dans votre activité personnelle d’écriture, en respectant votre personnalité et votre sensibilité, que dans votre parcours professionnel.
Confiez-moi :
• votre roman, votre conte, vos poèmes, vos récits ;
• votre mémoire, votre thèse ;
• votre bilan d’activité.
Je considère tous les aspects de l’écrit : je corrige l’orthographe, la syntaxe, la typographie de votre texte, mais je veille aussi à sa cohérence et procède à la vérification des données factuelles qu’il contient. Mon travail garantit la qualité de vos textes et fertilise votre écriture.
Mes suggestions sont des propositions : libre à vous de les suivre, de vous en tenir à votre idée ou encore de réécrire autrement si elles ne reflètent pas votre pensée. Au besoin, échange et concertation peuvent s’avérer fructueux tant pour mes propositions que pour vos choix.
Auteurs, je vous propose également des prestations de bêta-lecture et de conseil en écriture.
Candidats qui ne pouvez pas vous référer à de grandes écoles, savez-vous que votre CV a nettement plus de chances d’être retenu s’il est sans faute et si sa prose valorise les expériences les plus insignifiantes ?
Quatrième de couverture
Son texte est stratégique : il doit refléter le contenu de votre ouvrage et donner envie au lecteur de l’acquérir.
Une correction préalable puis une deuxième lecture sur maquette sont indispensables.
Vérification des données
Durant
l’étape de la préparation du texte (toute première lecture), le travail de correction concerne aussi la vérification des dates, des noms de lieux, des faits historiques…
Ici, une étude de la géographie des lieux a permis de rectifier une indication de trajet erronée.
Correction sur épreuve
La préparation des textes de ce recueil a été faite dans Word.
L’auteur a ensuite intégré les corrections, refusé ou modifié certaines propositions, ajouté d’autres mots…
La relecture du texte coulé dans la maquette (dans InDesign) permet de procéder aux dernières corrections, tant dans le texte que dans la composition de l’ouvrage.